- Accueil
- /
- L’agence
Agence de communication
au service des entreprises responsables
Nous avons choisi de mettre notre expérience ainsi que nos expertises en communication au service de structures de l’ESS (entreprises, associations, fondations, start-ups…) soucieuses de la préservation de l’homme et de son écosystème.
Au travers de notre accompagnement, notre objectif est de contribuer, à notre niveau, à la diffusion de plus en plus large de produits, services, initiatives ou innovations « qui font sens », autant au niveau environnemental qu’au niveau sociétal.
Nos convictions
La communication web et éditoriale au service de la transition.
La communication web et éditoriale est un ensemble de techniques pour améliorer la visibilité des organisations sur internet et dans les médias. Notre agence a été créée pour les mettre au service de la transition et valoriser les initiatives, biens ou services respectueux de l’homme et de son environnement.
Nous aidons les acteurs et entrepreneurs de l’économie sociale, solidaire et circulaire à :
- Améliorer leur notoriété auprès de leurs cibles de communication : prospects, clients, adhérents, bénévoles, investisseurs…
- Faire connaitre leurs produits ou services, leurs valeurs, leur engagement, leurs convictions, voire leurs combats.
- Se démarquer avec des contenus de qualité et pertinents pour leurs cibles de communication.
- Développer leur visibilité dans les médias.
- Augmenter le trafic et le nombre de contacts générés sur leur site web.
Nos engagements
Acteur de l’ESS engagé auprès des éco-acteurs et entreprises responsables.
Nous proposons un accompagnement sur mesure, ponctuel ou durable, pour développer la notoriété et la visibilité des organisations responsables.
Notre accompagnement tient compte de vos objectifs et de votre budget.
Nos principaux domaines d’intervention :
- Diagnostic de vos outils et dispositifs de communication.
- Définition et mise en œuvre de votre stratégie de communication et éditoriale.
- Conception ou refonte de votre site web.
- Amélioration du référencement de votre site web.
- Communication éditoriale : création et rédaction de vos contenus.
- Gestion de vos relations presse.
Pourquoi Anouréa ?
20 ans
d’expérience
Nos consultants seniors
vous font bénéficier de
leurs 20 ans d’expérience en
marketing et communication
Dispositifs
sur mesure
Des outils et campagnes
de communication conçus
selon vos besoins,
ni surdimensionnés,
ni sous-dimensionnés
Interlocuteur
unique
Nous coordonnons
l’ensemble des métiers
impliqués dans votre projet :
rédacteurs, développeurs
web, vidéaste, etc.
Formules
d’accompagnement
Nous proposons
plusieurs formules
d’accompagnement :
conseil, gestion de projet
ou prise en charge globale
le collectif
Des compétences multiples pour vous accompagner dans votre développement.
Tous nos consultants bénéficient de plusieurs années d’expérience dans leur domaine respectif : stratégie de communication, relations presse, création ou refonte de site web et optimisation du référencement naturel, stratégie marketing et développement commercial, direction artistique et graphisme, etc.
Selon vos projets, nous constituons l’équipe qui répond le mieux à votre besoin.
Élodie, en chef d’orchestre
Plus de 20 ans d’expérience en marketing, communication et relations presse.
Au service des acteurs qui souhaitent renforcer leur impact environnemental, social et sociétal. Curieuse de tout, engagée et experte en gestion de projets, Élodie vous conseille et est votre interlocuteur du quotidien. À titre personnel, elle s’est plus particulièrement spécialisée, ces dernières années, sur les stratégies éditoriales et la production de contenus au service des relations presse, du référencement naturel et de la visibilité sur les réseaux sociaux.
Tombée dans le numérique par hasard après sa licence de droit et ses études à l’ESC Marseille.
Florentine, aux relations presse
15 ans d’expérience en relations médias dont 10 ans en agence et 2 ans chez l’annonceur.
Florentine a conseillé et accompagné de nombreuses marques, entreprises ou collectives, dans leurs relations avec les journalistes et influenceurs, notamment dans les secteurs alimentaire, maison, art de vivre, santé et BTP.
Au cours de ses missions, elle a été amené à défendre des dossiers liés au développement durable et à la transition écologique. Florentine s’investit personnellement dans des projets d’économie sociale et solidaire.
barbara, au design et développement Web
10 ans d’expérience sur WordPress.
Barbara développe des sites internet (vitrine et e-commerce) personnalisés, responsive et directement conçus pour être bien référencés par les moteurs de recherche. Elle crée vos outils de communication Web et print (logo, cartes de visite, affiches, brochures, PowerPoint, bannières, newsletter, invitations, …) dans le respect de la charte graphique établie.
Barbara se distingue des autres acteurs de la création de site par sa formation globale en communication et également par son expérience outre-Atlantique de 9 ans entre Princeton, Houston et Boston (bilingue français/anglais).
Élisabeth, à la direction artistique
20 ans d’expérience en direction artistique, graphisme et communication visuelle.
Élisabeth accompagne les entreprises dans leurs idées, leurs projets et leurs développements d’identité graphique corporate et communication visuelle. Passionnée d’arts et de culture visuelle au sens large, elle est une inconditionnelle du petit détail qui rend remarquable et unique toute création.
Elle a à cœur de s’engager et d’apporter son expertise artistique aux acteurs du développement durable, de la transition écologique et, plus particulièrement, de l’économie sociale et solidaire. Force de proposition, elle ouvre les possibles pour apporter des réponses graphiques cohérentes, pertinentes et impactantes, en adéquation avec les « valeurs solidaires. »
Un projet ? Une question ?
Nous vous remercions de bien
vouloir remplir le formulaire.