- Accueil
- /
- Relations presse
Stratégie médias
Gestion de vos relations presse
Innovation environnementale ou sociale, résultats tangibles sur votre impact social et environnemental, lancement d’un nouveau produit, trophée, présence lors d’un salon, organisation d’une journée de sensibilisation sur la cause que vous défendez, etc.
Les occasions de susciter l’intérêt des médias ne manquent pas. Nous intervenons depuis la définition de votre stratégie de communication presse jusqu’à sa déclinaison opérationnelle, et vous aidons à déployer des actions de relations presse efficaces et ciblées.
Relations presse :
en quoi ça consiste ?
- Définition et exécution du plan de communication presse
- Veille concurrentielle, sur des sujets d’actualités et surveillance des calendriers rédactionnels
- Détermination des angles et thèmes de communication
- Rédaction des dossiers de presse, communiqués de presse, témoignages clients, tribunes libres, avis d’expert…
- Diffusion des informations auprès des journalistes et influenceurs
- Création d’opportunités presse : identification des dossiers ou occasions de prise de parole, prise de contact avec les journalistes en vue de provoquer un interview
- Pilotage des interviews presse, brief et debrief des speakers (voire média training, formation prise de parole en public)
- Organisation d’événements presse
- Suivi et analyse des retombées presse
Relations presse :
comment nous procédons ?
- Une réunion de lancement (3h)
- Elaboration du plan de communication presse
- Création de ou des listes presse *
- Rédaction des informations à diffuser aux journalistes : pitchs, communiqués de presse, tribune, avis d’expert, études de cas…
- Diffusion des informations et relance des journalistes
- Surveillance des retombées presse
- Point mensuel sur les actions en cours et à venir, les actions qui ont fonctionné ou moins, etc.
- Bilan annuel des actions presse
* Nous disposons d’un abonnement à Datapresse, qui référence l’ensemble des journalistes français.
Un projet ? Une question ?
Nous vous remercions de bien
vouloir remplir le formulaire.