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Définition de votre
Stratégie éditoriale
Au cœur du « marketing de contenu », la stratégie éditoriale est réalisée en amont de toute production de contenus. Elle vise notamment à définir les cibles, les objectifs, le ton à adopter, les formats à utiliser, les thématiques à développer, etc.
Nous définissons une stratégie qui permette d’attirer les internautes vers votre entreprise ou association avec des contenus pertinents qui les intéressent et facilitent leur engagement. Objectif : construire une relation de proximité avec votre marque.
Stratégie éditoriale : en quoi
ça consiste ?
- Définition de vos cibles de communication (personas)
- Formalisation de vos atouts / faiblesses, différenciateurs et valeurs
- Identification de vos concurrents commerciaux et communicationnels
- Bilan sémantique et étude de mots clés
- Définition des objectifs à atteindre
- Détermination des territoires d’expression et de la tonalité à adopter
- Identification des formats, supports et canaux de communication à privilégier
Stratégie éditoriale :
comment nous procédons ?
- Une réunion de lancement (3h)
- Interview de trois à quatre clients
- Elaboration de la stratégie éditoriale et du calendrier éditorial
Un projet ? Une question ?
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